"Le Petit Prince" , 60 ans la tête dans les étoiles

Publié le par Le retour du jeudix

"Le Petit prince" a 60 ans. L'âge de l'éternelle jeunesse pour le "petit bonhomme solitaire" de Saint-Exupéry, dont les aventures se sont vendues à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde, dont 11 millions en France.

Source AFP

lire la suite

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A bientôt le jeudix donc !
Répondre
C
Catherine,C'est une excellente idée  !     :-)
Répondre
C
Coucou Catherine,<br /> A partir de 18h30, c'est bon ???<br /> Mais où ??? Toutes suggestions bienvenues...
Répondre
C
Vous voilà tous trés inspirés par le petit Prince, à défaut de société commune, nous devrions peut être envisager une troupe de théatre !!<br /> Répétition Les jeudis !
Répondre
C
"Il y a des millions d'années que les roses  fabriquent des épines, il ya des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs, et ce n'est pas sérieux de chercher à comprende pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien,? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros monsieur rouge ? ...et si je connais moi, une fleur  unique au monde , qui n'existe nulle part sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir comme ça d'un seul coup un matin, sans même se rendre compte de ce qu'il fait.Ce n'est pas important ça!<br /> Il rougit, puis reprit:<br /> -Si quelqu'un aime ue fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là, quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient! Et ce n'est pas important ça!  Il ne put rien dire de plus. Il éclata brusquement en sanglots. La nuit était tombée.J'avais lâché mes outils. Je me moquais bien de mon marteau, de mon boulon,  de la soif et de la mort, il y avait, sur une étoile, une planète, la terre la mienne, un petit prince à consoler! Je le pris dans mes bras. Je le berçai. Je lui disais: "La fleur que tu aimes n'est pas en danger... Je lui dessinerai une muselière à ton mouton... Je te dessinerai une armure pour ta fleur...Je..." Je ne savais trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le re joindre... C'est tellement mystérieux, le pays des larmes."<br /> Je n'ai pas pu résister au plaisir de faire un remake  comme le dit Monique, de cet extrait joué il ya bien longtemps (23 ans maintenant) dans une petite association de quartier à Bordeaux. Bonjour à tout le monde. Hommages à Saint Exupéry...
Répondre